Shin-Taï-So (Gymnastique Asiatique)

Le   SHIN-­TAÏ­-SO

Le  SHIN-TAÏ-SO  (textuellement exercice du corps et de l’esprit) est une gymnastique pluridisciplinaire à la fois douce et  tonique praticable sans limite d’âge.

Ses exercices sont inspirés de nombreuses disciplines et méthodes telles que  JU-JUTSU, QI-GONG, TAÏ-CHI, YOGA, JUDO, KONG FU, PILATES, FELDENKRAIS, ALEXANDER et d’autres moins connues.

Le but recherché est le bien-être et la santé à travers d’exercices choisis et exécutés sur un rythme musical adapté se basant sur des principes liés à la médecine traditionnelle chinoise pour réactiver, faire émerger l’énergie vitale contenue dans chacun de nous, associant le mouvement et le souffle afin de solliciter les tsubo (points d’acupunctures) agissant en prévention sur le bon fonctionnement corporel de façon naturelle.

Le SHIN-TAÏ-SO  est fortement imprégné des philosophies taoïste, bouddhiste, hindouisme au travers le yoga, le qi-gong et le tai-chi qui étaient pratiqués il y a plus de 2500 ans notamment par les philosophes LAO-TSEU et CONFUCIUS.

A noter que plusieurs hôpitaux de grandes renommés utilisent le QI GONG à des fins thérapeutiques.

Le  SHIN-TAÏ-SO  créé à Gacé depuis maintenant plus de 12 ans trouve une évolution constante dans ses exercices (plus de 400 exercices différents), agrémenté de recherches dans les différentes disciplines et concrétisé par plus de 20 exercices nouveaux chaque année.

La pratique du SHIN-TAÏ-SO  se fait dans la bonne humeur et la convivialité, c’est un moment de détente intellectuelle, de défoulement physique et de reconstitution énergétique indispensable compensation de nos exigences journalières.

Le niveau de tonicité fera l’objet d’une adaptation individuelle permettant à chacun d’y participer; Les tranches d’âge étant particulièrement visées par cette gymnastique est de 15 à 80 ans, mais une pratique au delà de 80 ans n’est absolument prohibitive, c’est le cas actuellement.

Une séance d’essai vous est offerte, alors… venez vous faire une idée !

A bientôt…

Une simple tenue permettant le mouvement suffit.