Résultats des tournois

ENORME SURPRISE AU TOURNOI DE FRESNAY SUR SARTHE.

Pour son coup d’essai en tournoi après 2 mois de pratique Léo CHAMPION termine 2 ème devançant 3 “ceinture orange”. Ce benjamin 1 ére année réalise un super tournoi en battant nettement 2 judoka, gagne la décision sur le 3 ème avec de bonnes actions de part et d’autre et s’incline sur le 4 ème, compétiteur aguerri, venu d’un autre département.

Un grand bravo à Léo pour cette superbe performance qui en appelle d’autres

Pour Régina ce fut une belle préparation pour les championnats de Normandie dans 15 jours; Elle remporta ses 3 combats marquant 2 ippon chaque fois et empocha la coupe des 1 ers.
De nombreux “poussins” se sont présentés au tournoi l’après-midi pour lesquels voici  les résultats :

Se sont classés  1 er de leur groupe :

Mickaël BRECCIA

Maëlle  DANIEL

Renan  DUMONT

Léo  GOUVILLE

Se sont classés  2 ème de leur groupe :

Loan  DANIEL

Léo  FLASQUE

Zlad  ZAGRADSKY

Louna  GOURIO se classe  3 ème du groupe et  Noam  VADROT  5 ème.

Un grand bravo à tous ces jeunes pour leur excellente participation qui a hissé notre petit club à la 8 ème place de l’ensenble des participants.

 
Ce week-end un seul participant au tournoi de Béllême qui a fort bien tenu sa partie puisse qu’il marque 2 ippon pour terminer 1er d’une catégorie où il était le plus léger. Il confirme ainsi son titre de champion Bravo à Nathan pour cette nouvelle belle prestation.

Le lendemain il s’agissait de Régina en tournoi national à Evreux dans le cadre des circuits régionaux.

Faute d’attaque de sa part, toujours à la limite de la pénalité Régina pu néanmoins marquer un beau Ippon et remporter un combat mais c’était insuffisant, en poule de 4 combattantes pour être sélectionnée dans le tableau final; Dommage car dans le peu de temps ou elle a essayé d’attaquer son adversaire était en difficulté.

Espérons que la prochaine fois Régina se décidera plus tôt.

                                            Le JUDO  de GACE confirme ses excellents résultats.
Ce week-end le JUDO TRADITIONNEL de GACE s’est montré à la hauteur des clubs à gros effectifs ; En effet sur une douzaine de judoka d’âges divers 5 jeunes ont participé aux championnats de l’Orne dont une le samedi, Régina PAGNON qui enchaîne les excellents résultats en France et qui défendait, à domicile dans l’Orne son titre de championne ; Ce fut sans aucun problème qu’elle élimina d’excellente façon et en temps record ses adversaires ancrant dans les esprits qu’elle reste la « patronne » de sa catégorie en progressant chaque fois sur de belles techniques nouvelles nous offrant un spectacle court mais de choix.

Le lendemain dimanche entraient en lice Dorian LEMAZURIER et encore Régina mais cette fois-ci dans la catégorie « ARBITRES » pour la coupe du jeune arbitre ; Ils se sont distingués par une fort bonne prestation malgré leur premiers pas en ce domaine (2ième participation pour Dorian). Nul doute qu’en ce domaine, où l’Orne est un département  en pointe sur le plan national grâce à son instructeur Benoît MARGUERITE (Arbitre national) doté de grandes qualités pédagogiques, que nos jeunes auront un bel avenir.

Ce jour nous avions également Enzo TURMEL qui entra en compétition le premier, gagne ses 2 combats de poule avant de chuter pour aller en finale laissant des regrets amères en voyant remporter le championnat par l’un de ceux qu’il avait battu en poule ; mais c’est la loi du sport où une année de travail peut-être mise à mal par une petite seconde mal gérée. C’est néanmoins une très belle médaille de Bronze comme la fois précédente.

Ensuite ce fut le tour de Nathan DUMONT qui remporte le titre de champion de l’Orne en manquant waza-ari dans le combat de final. Nathan qui termina second la dernière fois s’offre la première marche du podium cette fois-ci.

Quant à nos 2 arbitres en herbe, après des prestations remarquées,  ils terminèrent inséparablement ex-æquo à la 7 ème place, comme cela pas de jaloux…

Un grand merci à ces jeunes qui ont fait vibrer leur entourage et mettent en valeur les couleurs de GACE.

 

Régina PAGNON   5 ème à l’OPEN de VENDEE 

Le JUDO TRADITIONNEL de GACE a répondu présent à ce tournoi « OPEN » de samedi dernier; Régina est partie la veille avec ses camarades de l’AJ61 afin d’éviter la fatigue du voyage le jour même.

Bien sûr 5 ième, c’est la plus mauvaise place a-t-on l’habitude de dire puisse que Régina, fort déçue, termine au pied du podium alors qu’elle avait mené le combat pour la médaille de bronze en marquant la première avant de se faire prendre au sol pour le compte.

Même si cette 5 ième place a un goût amer elle n’en reste pas moins excellente considérant le niveau de ce tournoi.

La force de Régina est son travail, toujours à la recherche de techniques nouvelles à placer dans les compétitions et même si elles ont du mal à « exploser » encore au bon moment, cet éventail de points forts finira tôt au tard par la mener à l’efficacité maximum dans ce genre de confrontation.

Les circonstances ont fait, qu’au sortir des différentes vacances des uns et des autres, Régina était un peu à court de préparation, ceci expliquant peut-être cela, pour un tournoi de ce calibre ; Mais regardons plutôt l’avenir où le rendez-vous de la semaine prochaine s’annonce important puisse que samedi à lieu à Alençon le championnat de l’Orne qualifiant pour les Championnats de Normandie ; Régina devra défendre son titre pour son billet à l’échelon supérieur.

 

Enzo TURMEL et Nathan DUMONT seront également au rendez-vous dimanche pour le 2 ième tour de la Coupe départementale des benjamins où tous deux étaient sur le podium au 1er tour.

Quant à Dorian LEMAZURIER c’est dans la catégorie « Arbitre » qu’il se mesurera pour la Coupe du Jeune Arbitre et poursuivra ainsi son objectif de devenir arbitre officiel.

JUDO…  Régina confirme au Tournoi de Condé sur Sarthe.

Après son titre de Championne de l’Orne Régina PAGNON remporte le tournoi de Condé en remportant tous ses combats par le maximum ; Il est vrai que, mieux placé au poids, les données étaient différentes mais c’est avec un éventail de techniques différentes quelle a su s’imposer avec une certaine assurance ; De bon augure pour préparer l’Open de Vendée, d’une tout autre dimension, le 18 mars prochain.

Pour l’immédiat une semaine de ski au grand air lui permettra de se détendre et de consolider une entorse au gros orteil qui l’handicape tout de même et qui, depuis le mois de décembre,  tarde à guérir totalement.

Nul doute que son entraînement de la veille avec AJ61 l’a confortée dans son assurance et l’a aiguisée en vue de cette confrontation ; Son Club, le JUDO Traditionnel de Gacé,  qui reste son « berceau » pour le JUDO est fier des excellents résultats que Régina lui apporte ainsi que de la représentation de sa commune de Gacé.

Le Président Sébastien HALLUIN et le Professeur Daniel  FADY espèrent que, dans un proche avenir, beaucoup de Gacéens et des alentours nous rejoignent dans notre super DOJO de 185 m2 afin de redonner  au club la dimension qu’il mérite.

Condé le 12 2 2017
Championnat Orne 04 02 2017
Régina de GACE … Championne de l’Orne.

Le Judo Traditionnel de Gacé est en fête pour Régina PAGNON qui a décroché son titre de Championne de l’Orne samedi dernier.

Avec des résultats en demi-teinte depuis le début de saison dans une catégorie qui n’était pas la sienne pour quelques grammes  de trop, Régina s’est pleinement réhabilitée en revenant à son poids normal et sa catégorie d’origine en gagnant tous ses combats par le maximum (Ippon) y compris face à une ceinture marron (2 grades au dessus d’elle).

Cette belle performance demande à être confirmée en participant à des tournois importants notamment le mois prochain en Vendée qui est un tournoi National Open (ouvert aux Judoka de pays étrangers).

Rappelons que l’année passée elle se classait  3 ème du tournoi National d’Orléans mais que plus récemment elle avait échouée au Tournoi National Open de Sens en perdant toute son influx pour faire le poids en se présentant le jour du tournoi avec 300 g de trop ; Idem à Petit-Couronne la semaine passée, contrainte de tirer en catégorie supérieure pour quelque 50 g qu’elle ne pu éliminer.

Depuis le poids de Régina fait le « yoyo » entre tantôt 500 g de moins tantôt 500 g de trop ; Nul doute que Régina devra surveiller cela au moins jusqu’à la Coupe de France de fin mai, mais qu’il faudra accepter de passer définitivement dans la catégorie supérieure ensuite.

Régina s’entraîne régulièrement à Gacé mais a rejoint le club élite du département, l’AJ61, qui a retrouvé ses galons de 1ère division récemment après les avoir perdu l’année passée d’un petit rien ; Cette situation permet a Régina d’avoir une fois par mois un entraînement avec l’élite de Judo Ornais et ainsi se frotter a des judoka d’un niveau bien plus élevé ce qui lui permettra une meilleure évolution compétitive.

Merci à Régina de faire briller les couleurs de sa commune de Gacé et aussi se montrer à la hauteur de l’AJ61.

 

Dimanche 29 janvier Régina participait au 2ème rendez-vous Régional avec les minimes. Avec le changement d’année Régina passait donc en 2ème année de Minimes se débarrassant de celles qui lui faisait barrage l’année passée; Nous étions en droit d’espérer une réhabilitation totale de son début de saison en demi-teinte.

Malheureusement ce ne fut pas le cas après avoir “embarqué” son adversaire, de belle manière d’ailleurs avec une technique à gauche, ne la fixait pas à la réception et ce fut un roulé/boulé qui se termina pas l’immobilisation de Régina perdant ainsi le résultat obtenu et, par là même le combat.

Le deuxième combat fut marqué pas des attaques sans finition sauf de la part de son adversaire qui remporta le second combat.

Quant au troisième combat Régina partant perdante avant le combat ne pu que confirmer ses pensées.

Il faut tout de même savoir que par négligence de suivi de poids, malgré les relances permanentes de son professeur, Régina n’a pu perdre à temps les 100 g qu’elle avait de trop et a donc dû tirer dans la catégorie supérieure…. On paye toujours ses négligences…!

Peut-être va-t-il falloir conjurer le sort pour les championnats de l’Orne samedi 4 février prochain.

Première compétition officielle pour nos jeunes pousses

Dimanche 15 janvier dernier se déroulait au DOJO  F.CANU la Coupe départementale des Benjamins à laquelle 3 de nos jeunes judoka participaient.

C’était pour eux une toute première dans cette catégorie d’âge puisse qu’ils sont montés de catégorie au 1er janvier.

Ce fut d’abord le tour d’Enzo TURMEL, le plus léger du lot, qui, du haut de ses 29 kg,  comme à son habitude lorsqu’il était dans la catégorie des « poussins », a mené un train d’enfer et n’échoua que sur décision à son tout premier combat à ce niveau ; Il se rattrapa ensuite en éliminant son adversaire par « ippon » pour finir sur la 3 ème marche du podium.

Ce fut ensuite le tour de Nathan DUMONT qui très stressé par le mauvais souvenir de sa dernière compétition qui c’était fort mal terminée a perdu son combat de final sur une petite décision qui sans ce stresse aurait dû lui revenir ; C’est tout de même une place de 2 ème en Coupe départementale qui lui revient.

 

 

Nos 3 jeunes poussesPour notre 3 ème judoka, Dorian LEMAZURIER, c’était un peu différent, en 1ére année de minimes, il s’est lancé dans l’aventure de l’arbitrage et participait pour la 1ére fois à la Coupe du jeune arbitre ; Bien sûr c’était ses débuts à ce niveau où 22 autres minimes participaient dont la moitié pour la seconde année ; Après une très belle prestation pour laquelle il n’a pas a faire de complexe face à ses aînés il termina 4 ème ex aequo.Bravo à tous et merci d’avoir fait briller les couleurs du  JTG et de notre ville de Gacé.

Rendez-vous dans 15 jours pour l’entrée en scène de Régina PAGNON pour son championnat de département qui, malade n’a pu participer à la Coupe du jeune arbitre..

Le JTG au Tournoi d’ARGENTAN dimanche 20 novembre 2016

20161120_154357

Dimanche c’était le tour des poussins pour une première  pour 2 d’entre eux, Loan DANIEL et Julien STALLIN.

Loan en gagnant un combat c’est classé 4 ème d’une poule de 5 où se trouvait un seul garçon de son grade qu’il a battu ; Il a logiquement été battu par les 3 autres plus expérimentés.

Quant à Julien, dans une poule de même configuration il se paya le luxe de gagner 2 combats dont un sur un judoka plus gradé.

Bravo à tous les deux pour leur première sortie à l’extérieur du club.

 

ENZO

Pour le 3ème participant Enzo TURMEL nous avons toujours le même plaisir à le voir combattre ; Très dynamique, efficace avec une surprise à chaque seconde.

Malheureusement, contré dès le début par une ceinture verte (il est ceinture orange) par excès d’assurance il n’a pu remonter son handicap même s’il a dominé largement son combat ; Il échouera également sur un judoka au dessus du lot étant le seul à lui résister jusqu’au bout.

Net vainqueur des trois autres combats malgré son grade inférieur il terminera par une très belle 3 ème place. Enzo, très prometteur passera benjamin dès 2017 et s’alignera à la Coupe départementale au cours de laquelle nous attendons une belle prestation.

Félicitation à Enzo pour cette belle prestation.

=============================================================================================

20161119_164148 Le JTG au Tournoi de LA FERTE MACE

le samedi 19 novembre 2016

Un tournoi départemental de haute tenue puisse dans la poule des sœurs PAGNON se trouvais la gagnante du tournoi régional de FALAISE et la 5 ème du tournoi national de TOUR ; Une belle affiche…

C’était une première pour Angéla PAGNON, sœur aînée de Régina, qui a effectué un parcours de toute beauté en battant notamment Régina contre toute attente et une ceinture Bleue en moins de 2 secondes ; A total 3 victoires sur 5 combats qui la classe à la seconde place puisse que l’une des combattantes était de la catégorie supérieure ; pour Régina, elle se contentera de la 3 ème place avec quelques regrets…

=====================================================================================================

REGINA au Tournoi Régional de Falaise

Un début de saison en demi teinte pour Régina qui tirait pour la première fois, mal placée dans une catégorie de poids nouvelle pour elle. Un peu contrariée par ce changement qu’elle ne souhaitait pas, le moral est difficile à gérer. De toute évidence, ceci a pesé lourd dans le résultat qui de l’avis de son professeur ne reflète pas l’étendue de ses capacités.

C’est tout de même une belle 5 ème place qui la situe au pied du podium qui n’est jamais une place enviable.

Psychologiquement Régina n’a pas accepté ce changement de catégorie qu’elle a mal géré malgré l’insistance de son professeur et même si elle doit admettre ce changement de catégorie il lui était encore possible de maintenir sa catégorie pour ce rendez-vous ainsi que celui du 26 novembre prochain pour le tournoi « excellence » d’Orléans qui représente un des tournois des plus huppés de France dans cette catégorie d’âge.

La préparation psychologique sera donc des plus importantes.

Bravo tout de même à Régina pour qui son club d’origine, le JUDO TRADITIONNEL de GACE, conserve de grands espoirs.

En plus de ses entraînements à Gacé Régina a rejoint les entraînements de l’AJ61 club dans lequel elle est licenciée cette année pour y trouver beaucoup plus de répondants à son envie de progression ; Malheureusement, un rassemblement mensuel semble trop peu mais c’est déjà nécessaire et les rendez-vous de compétitions feront le reste.

Samedi dernier 23 Avril à TOUROUVRE        

20160423_150029

Participation de 2 de nos sociétaires:

Enzo TURMEL qui revenait de 15 jours de vacances n’avait pas encore retrouvé le rythme et n’a été que l’ombre de lui-même; Il assure tout de même une très nette victoire qui le positionne 4 ème sur la poule de 5.

Régina PAGNON quant à elle s’assure la 1 ère place dans un tournoi de qualité moyenne; Nos couleurs ont tout de même brillées…

=============================================================================

Tournoi de Sées du 29 11 2015  (voir rubrique invitation aux tournois)

Tournoi d’Argentan du 22 11 2015

Une journée à oublier très vite où seul Enzo TURMEL sauve les meubles en se débarrassant, en quelques secondes de ses 2 adversaires, mais tout de même mécomptant de lui pour n’avoir presque pas combattu ; Nathan DUMONT quant à lui  qui tombe sur plus lourd et plus gradé a tout de même fort bien tenu son rôle de challenger ; Le matin pour Simon MITAINE qui tombe sur beaucoup plus lourd et beaucoup plus gradé, les combats étaient vite réglés. Quant à Régina PAGNON elle fut l’ombre d’elle-même sans jamais renter dans la compétition ; Avec l’aide d’un mauvais arbitrage elle termine 3 éme sur 4 (ald 2 ème) battue par une fille qu’elle avait éliminée en moins de 10 secondes  la fois précédente ; Il conviendra de relever la tête dimanche prochain.

Merci encore Enzo  pour cette surprenante performance dont nous sommes, au fil du temps, de moins en moins surpris…

Nathan et Enzo 1er tous les 2

          Ça-y-est … C’est reparti !

C’est avec beaucoup d’impatience que nos valeureux guerriers attendaient ce premier tournoi.

Dimanche à Alençon, ils étaient au rendez-vous et n’ont pas manqué de se distinguer.

Nos deux poussins jaunes (normal pour des poussins…) Enzo TURMEL et Nathan DUMONT qui terminent tous les deux 1 er de superbe manière, sans avoir été véritablement inquiétés,  battant du maximum leurs adversaires.

Régina PAGNO, fidèle à elle-même, dans sa soif de gagner terminera 2 ème en buttant  toujours sur la même mais qui aurait dû gagner sans une interruption inopinée alors qu’elle venait de prendre au sol son adversaire ; Néanmoins bien battue ensuite ; Quant à ses 2 autres adversaires ce n’est ni leur grade supérieur ni leur taille qui ont  impressionné Régina puisse qu’elle s’en est débarrassée en les battant du maximum en une poignée de seconde.

Quant à Simon  MITAINE pas du tout complexé de sa ceinture jaune face à des minimes bien plus gradés que lui et surtout bien plus expérimentés dans cette catégorie à su leur tenir tête de belle manière en se payant le luxe d’éliminer, avec un superbe mouvement de projection, un adversaire ceinture bleue (5 niveaux au dessus de la sienne).

L’après-midi était plus calme avec un seul participant en l’absence du deuxième prévu, malade, Julien LANGEVIN qui perd son premier combat sans bien réaliser qu’il était déjà commencé ; Il s’est mieux défendu sur le deuxième restant toutefois assez éloigné  de sa situation de combattant ; C’était sa première participation.

Dans l’ensemble des résultats très prometteurs et une volonté d’en découdre de nouveau à brève échéance.

Bravo à tous et merci pour avoir fait briller le couleur de GACE.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *